Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de l'Orne


 
What do you want to do ?
New mail

Dans les politiques des Caf, la jeunesse constitue aujourd’hui une priorité dans les actions de développement sur les territoires et en parallèle, la société et les pratiques numériques évoluent.

Déployé en janvier 2020, le dispositif « Promeneurs du Net » est coordonné par la caisse d’Allocations familiales de l’Orne et animé par le Bureau Information Jeunesse de l’Orne, en partenariat avec plus d’une vingtaine de structures du département.

Les Promeneurs du Net de l’Orne, étant donné leurs différents profils, font la richesse du réseau. Ils sont éducateurs, animateurs, conseillers de missions locales, responsables de structures, médiateurs numériques, … chaque professionnel est en lien direct avec les jeunes au quotidien. Le territoire étant essentiellement rural, le réseau a été aussi constitué à partir d’un maillage cohérent de l’ensemble du département.

Ce projet a pour but de :

-              Développer une présence éducative sur internet, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des jeunes âgés de 12 à 25 ans ;

-              Animer un réseau de professionnels et les réunir sur des temps de rencontres lors de journées de formations

Pour sa première année, le réseau des Promeneurs du Net de l’Orne démarre avec plus de 25 professionnels à retrouver en ligne sur les réseaux sociaux en complément de leur présence dans les structures.

 

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.