Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département du Territoire de Belfort

Les Promeneurs du Net assurent une présence éducative auprès des jeunes de 12 à 25 ans sur internet. Cela leur permet également de poursuivre sur la toile les actions de prévention menées au sein de la structure sur des thématiques telles que la radicalisation, le harcèlement, la sexualité, la santé et la désinformation.

En 2022, 12 PdN labellisés sont présents sur le Territoire de Belfort, issus de structures diverses (Accueil de jeunes, BIJ, Pôle des Mineurs Confiés et Jeunes Majeurs, Cybercentre…) mais tous au contact direct avec les jeunes.

La coordination du dispositif est assurée par la Caf de Belfort qui a pour mission d’animer le réseau, d’accompagner et d’outiller les PdN dans leurs pratiques.

Ce dispositif, intégré au Schéma Départemental des Services aux Familles, est suivi par un groupe thématique PdN émanant du Cotech SDSF. Il est chargé notamment du suivi opérationnel du projet, de l’organisation de la vie du réseau (les rencontres, les événements départementaux, la circulation de l’information…) et de gérer les difficultés rencontrées.

 

Vous pouvez joindre la coordination départementale à cette adresse : promeneursdunet.cafbelfort@caf.cnafmail.fr

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.