A la suite d’une expérimentation menée de juillet 2017 à mars 2018, dans les 18è et 19è arrondissements de Paris, à laquelle ont activement contribué 13 Promeneurs du Net, la Caf de Paris a lancé le dispositif à l’échelle du département dès le mois de septembre 2018.
A l’appui d’un Comité de pilotage composé d’acteurs institutionnels (Ville de Paris, Etat, CIDJ, Urhaj, MSA, Maison des Adolescents), et dans le cadre d’une campagne de promotion et de mobilisation coordonnée par la Mission Autonomie des Jeunes de la Caf de Paris, le dispositif des Promeneurs du Net se déploie progressivement.
Après différents appels à candidature, l’animation du dispositif est confiée à l’association ARC-EA et une deuxième cohorte de professionnel.le.s, issus de structures sociales et de Jeunesse de douze autres arrondissements, intègre le dispositif. En janvier 2020, le réseau est composé de 40 Promeneurs du Net et porté par 37 structures parisiennes, dans 14 arrondissements.
Les Promeneurs du Net de Paris sont disponibles pour les jeunes, les familles et les professionnel.le.s et sont présents sur les réseaux sociaux pour répondre à toutes leurs questions.
Retrouvez les coordonnées des Promeneurs du Net de Paris dans l’annuaire.