Je suis médiatrice sociale et culturelle à la MJC pour des jeunes de 11/25 ans. Mes missions ? Accueillir, construire le vivre ensemble, fédérer, planifier et organiser des activités, des projets, des séjours, avec, par et pour les jeunes. J’œuvre également pour développer l’implication des jeunes dans des projets en les accompagnant dans leur prise de responsabilité et leur autonomie. Je développe des initiatives pour favoriser l’égalité homme/ femme et je travaille sur la mixité culturelle ainsi que sur l’intégration des nouveaux publics d’origines étrangères. Je suis passionnée d’art, j’ai ma propre pratique et j’axe donc régulièrement mes propositions et mon accompagnement autour de l’acte et de l’expression créative.
Promeneurs du Net… qu’est-ce que c’est ? Créer, maintenir le lien, écouter, conseiller, soutenir : les Promeneurs du Net, c’est une autre manière d’être en relation avec les jeunes sur Internet. L’idée, portée par la CAF, est que des adultes bienveillants, animateurs, éducateurs ou autres professionnels, assurent une présence sur Internet, Facebook en particulier, auprès des jeunes de 12 à 25 ans.
Le Promeneur écoute, informe, accompagne, conseille et prévient. Et pour mieux accomplir sa mission, il entre en contact et crée des liens avec les jeunes sur les réseaux sociaux. Son but n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations. De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, de la prise en charge de difficultés, à la détection d’une situation préoccupante, le Promeneur est un professionnel présent sur un territoire digital très vaste et peu encadré. Il communique et interagit via les blogs, les tchats, les forums, etc. En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image. Ainsi, le Promeneur du Net entend poursuivre en ligne, dans la « rue numérique », son travail réalisé sur le terrain et offre une présence éducative là où l’encadrement adulte fait encore trop défaut. Vous pouvez vérifier qui sont les Promeneurs du Net et ce qu'ils font sur le site www.promeneursdunet.fr Sur le quartier Sud-est de Cherbourg-Octeville, plusieurs Promeneurs du Net assurent des permanences régulières sur Facebook et travaillent ensemble afin de proposer une démarche cohérente auprès des jeunes. Précisions : Ce profil est professionnel.
Mon mur est public et j'en assure la modération. Vous pouvez me joindre en ligne, par message privé, si je ne suis pas en ligne, laissez-moi un message et je vous réponds dès que possible.