Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de Paris

Le territoire parisien se caractérise par un réseau jeunesse actif et dense : acteurs jeunesse en nombre, richesse de l’offre et des ressources existantes.
C’est pourquoi, la Caf de Paris a fait le choix d’expérimenter le dispositif « Promeneurs du Net » sur deux arrondissements situés dans le Nord de Paris : les  18e et 19e arrondissements.   Sur ces arrondissements, les jeunes de moins de 25 ans représentent un quart de la population totale.
Ainsi, depuis le 1er juillet 2017, douze professionnels de la jeunesse (animateurs jeunesse, chargés de vie résidentiels, éducateurs de prévention, etc.),  font partie du réseau des   «Promeneurs du Net». Cette phase d'expérimentation s'étendra jusqu'en mars 2018. La coordination du dispositif est aujourd'hui assurée par la Caf de Paris. Un comité de suivi réunit régulièrement les promeneurs pour les accompagner et les outiller dans leurs pratiques. Les acteurs institutionnels, Ville de Paris, Etat, CIDJ, Urhaj, MSA, Maison des Adolescents,... sont parties prenantes de cette expérimentation et participent au comité de pilotage du dispositif.
 

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.