Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de l'Eure-et-Loir

L’Eure-et-Loir est le département le plus au nord de la région Centre – Val-de-Loire, limitrophe avec l’Ile-de-France, la Normandie, les Pays-de-la-Loire. Son territoire est diversifié, partagé entre des espaces ruraux, des villes moyennes et une influence forte de la région parisienne. Les quatre unités urbaines principales du département sont Chartres, Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. La population eurélienne est de 433 762 habitants en 2014 selon l’INSEE pour une densité moyenne de 73,8 habitants au km2. Le nombre des jeunes euréliens de moins de 25 ans est de 131 078 alors que les 11-17 ans sont 39 604 en 2014.

De par la diversité de ses territoires, l’Eure-et-Loir souhaite répondre à une double problématique à travers la démarche des Promeneurs du Net : rompre l’isolement des jeunes et permettre leur accompagnement via des outils innovants.

La Caf 28 a impulsé la démarche des Promeneurs du Net dès 2016, en partenariat avec la MSA Beauce – Cœur-de-Loire, la DDCSPP, le Conseil départemental et la Ligue de l’Enseignement 28 en charge de la coordination. Un accompagnement est proposé aux structures partenaires de la démarche ainsi qu’à leurs Promeneurs du Net avec notamment une formation sur les pratiques et enjeux du numérique.

Les perspectives départementales sont une couverture équilibrée des territoires, une participation des structures clefs de la jeunesse et la pérennisation de la pratique du numérique par les professionnels.

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.