Une présence éducative sur Internet

Les partenaires nationaux

Mutualité sociale agricole

C’est avec intérêt que la Mutualité sociale agricole (Msa) s’associe au projet des Promeneurs du Net. Internet présente en effet de nombreux potentiels pour les jeunes et les animateurs jeunesse du milieu rural.

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et la direction de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative (Djepva) appuient les actions confortant Internet comme relais éducatif et soutiennent à ce titre les Promeneurs du Net qui vont à la rencontre des jeunes dans la rue numérique.

Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes

Le ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes et la direction générale de la Cohésion sociale soutiennent l'action des Promeneurs du Net pour son approche innovante tant en direction des jeunes que dans les pratiques des professionnels. 

Allocations familiales

Les Allocations familiales, dont un des objectifs est de favoriser les liens des jeunes entre eux, avec leurs parents et avec les institutions, soutiennent la démarche des Promeneurs du Net. Ce projet propose en effet une autre manière pour les professionnels d’être en contact avec les jeunes et ainsi d'assurer une présence éducative sur Internet.