Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de la Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis se caractérise par la jeunesse de sa population. Les jeunes entre 11 et 25 ans représentent 18,45 % de la population contre 16,8 % sur l’ensemble du territoire métropolitain. La question de la jeunesse est donc un enjeu majeur de territoire sur ce département.

Afin de renforcer sa politique jeunesse et en vue de l’adapter aux comportements actuels des jeunes et aux évolutions sociétales, la Caf de Seine-Saint-Denis déploie la démarche des Promeneurs du Net en partenariat avec le Conseil Départemental et la Direction Départementale de la Cohésion sociale.

Dès 2017, la Seine-Saint-Denis comptera une dizaine de promeneurs répartie sur le département pour investir l’espace public numérique, pour entrer en relation avec les jeunes et/ou les parents et assurer cette mission d'écoute,  d’information, de conseils et d’accompagnement. Pour animer et coordonner le réseau, la Caf, la Ddcs et le Conseil Départemental s’appuieront sur la ligue de l’enseignement, partenaire particulièrement engagé sur les questions de jeunesse et de numérique.

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.