Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de la Somme

La caisse d’Allocations familiales de la Somme souhaite renforcer sa politique jeunesse en l’adaptant aux évolutions sociétales et aux comportements actuels des jeunes. Son ambition est d’être présente à leurs côtés en valorisant leurs liens entre eux, avec leurs parents ou avec les institutions. Les projets spécifiquement orientés vers le public adolescent prenant en compte ses préoccupations et ses besoins dans le prolongement de l’action actuelle des partenaires présentent donc un intérêt particulier. C’est la raison pour laquelle la Caf de la Somme souhaite soutenir le dispositif Promeneurs du Net, permettant d'investir ce nouveau territoire d'intervention qu'est la rue numérique.

Le Promeneur du Net est défini comme un professionnel d’une structure jeunesse (foyer de jeunes travailleurs, Centre social, maison de jeunes et de la culture, mission locale, maison des adolescents, ...), mandaté par son employeur pour assurer une présence éducative sur Internet et les réseaux sociaux auprès des jeunes de 12 à 25 ans, dans le cadre de sa mission habituelle (qu’il exerce en présentiel) et dans le cadre d’une convention et de la charte « Promeneurs du Net ».

Cette démarche impulsera de nouvelles prérogatives de la mission de l’animateur et devra s’inscrire à terme dans le projet de la structure.

À ce titre, il utilise le nom «Promeneur du Net», la charte graphique départementale et est référencé sur les sites internet départementaux et nationaux.

En 2019, la Caf de la Somme a conventionné avec cinq Centres sociaux pour une présence de huit Promeneurs du Net sur le département.
 

Les Promeneurs du Net

Damien De Oliveira
Damien De Oliveira 80136 | Rivery Animateur Multimédia
Maison pour Tous Rivery
Hamilton Galine Monteiro
Hamilton Galine Monteiro 80400 | HAM Animateur jeunesse
Centre social intercommunal Est de la Somme
Christophe  Goujet
Christophe Goujet 80200 | Péronne Animateur Pôle information - Adjoint d'Animation
Centre social de Péronne (Maisons de quartier Mont St Quentin / La Chapelette)
Matthieu Kwinta
Matthieu Kwinta 80100 | Abbeville Animateur jeunesse
Maison Pour Tous Abbeville

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.