Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de l'Isère

Plus vaste territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Isère compte plus d’1,25 million d’Iséroises et Isérois répartis sur 7 431 km2.

Département montagneux niché au cœur des Alpes, l'Isère doit son nom à la rivière qui le traverse. Grenoble, métropole régionale compte 600 000 habitants et constitue la 11e agglomération française. Le département bénéficie de nombreux atouts : diversité géographique, force économique et richesse de son patrimoine

L'Isère a souhaité s'inscrire dans la dynamique des Promeneurs du Net dès septembre 2017. Les partenaires du dispositif aux côtés de la Caf de l'Isère sont le Département de l'Isère, la Direction départementale de la cohésion sociale, la Msa Alpes du Nord, Grenoble-Alpes Métropole et trois Associations de prévention spécialisée (Codase, Apase et l'Association d'animation et de prévention). Ils ont fait le choix, dans un premier temps, de déployer ce dispositif dans le cadre d'une expérimentation débutée au premier septembre 2017 avec dix promeneurs du net et se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2018.

La coordination du réseau sera assurée par l’Association d’information et d’initiative jeunesse (Adiij). Elle est membre d’un réseau d’information de la jeunesse national et coordonne près d’une vingtaine de Pij et Bij en Isère. Elle animera le réseau de Pdn qui sera complétée par des temps de supervision assurés par un psychologue.  L'objectif est d'apporter aux promeneurs des solutions, des connaissances, et des temps d’analyse de la pratique (accompagner ces professionnels dans une nouvelle posture autour du numérique).

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.