Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département du Bas-Rhin

Le territoire Bas-rhinois se caractérise par un réseau jeunesse actif et dense, tant sur l’EuroMétropole strasbourgeoise que sur l’ensemble du département : acteurs jeunesse en nombre, forte implication des différents partenaires, richesse de l’offre et des ressources existantes…

Avec près de 200 000 de jeunes âgés de 11 à 24 ans dans le Bas-Rhin, la jeunesse constitue une population pour laquelle les enjeux sont particulièrement importants pour l’avenir de notre département.

Fort de cet état des lieux et afin de faire face aux enjeux liés à la présence des jeunes sur les réseaux sociaux, la Caf du Bas-Rhin a choisi de développer une offre innovante et adaptée aux besoins des jeunes : les Promeneurs du Net.

Les Promeneurs du Net ont pour objectif d’accompagner les jeunes et leurs parents en termes d'écoute, d'orientation, de prévention et de soutien. Cette modalité différente d'action des professionnels auprès des jeunes permet d'agir sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales les moins pourvues en acteurs et en ressources.

La Maison des adolescents (MDA) assure, pour le compte de la Caf du Bas-Rhin, la coordination technique et le suivi du réseau des Promeneurs du Net bas-rhinois et organise des temps d’information, de formations et d’échanges, afin d’accompagner les Promeneurs du Net dans leurs pratiques.

Les Promeneurs du Net

Nicolas Labbé
Nicolas Labbé 67000 | Strasbourg Animateur
L'Etage
Alison Mesaoudi
Alison Mesaoudi 67000 | Strasbourg Chargée de communication
Maison Des Adolescents
Gerald Schmidt
Gerald Schmidt 67000 | Strasbourg Educateur Spécialisé
Orientation Prevention Insertion ( OPI ) Arsea
Rabhia Senouci
Rabhia Senouci 67000 | Strasbourg Assistante Sociale
Maison Des Adolescents

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.