Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département du Loir-et-Cher

La Caf de Loir-et-Cher s’engage dans le déploiement des Promeneurs du Net. Elle renforce ainsi son implication auprès de la jeunesse en s’adaptant aux évolutions sociétales et aux comportements actuels de ce public. Pour cela, elle s’est associée à la Msa, à la Ddcspp, à l’Education Nationale ainsi qu’aux services de la Préfecture.

L’ambition du dispositif, coordonné dans le département par le Bij, est « d’assurer une présence aux côtés des jeunes, en valorisant le lien des jeunes entre eux, avec leurs parents et les institutions ». La Caf et ses partenaires souhaitent soutenir cette mission traitant la question de la présence éducative sur Internet.

Les Promeneurs du Net ont pour objectif d’accompagner les jeunes et leurs parents en termes d'écoute, d'orientation, de prévention et de soutien. Dans un département où la densité démographique est inférieure de moitié à la densité nationale, cette modalité d’intervention des professionnels auprès des jeunes dans « la rue virtuelle » permet d'agir sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales les moins pourvues en acteurs et en ressources.

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.