Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de la Corrèze

La Corrèze est un département de la région Nouvelle Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Il tire son nom de la rivière qui le traverse. Département à dominante rurale il s’étire du Périgord à l’Auvergne, sa préfecture est Tulle. Les jeunes poursuivent majoritairement leurs études supérieures à Limoges, Clermont-Ferrand et Toulouse.

La Caf de la Corrèze lance la démarche des « Promeneurs du Net » en 2016 par la mobilisation de divers partenaires dont la Maison des Ados - gérée par l’association des PEP 19 - et à laquelle la coordination de ce projet a été confiée ; le déploiement des « Promeneurs du Net » est effectif depuis décembre 2017.

La Caf de la Corrèze a fait le choix d’une démarche expérimentale en mobilisant des structures de la ville de Tulle qui ont rapidement adhéré au projet. Ainsi nous avons à ce jour cinq « Promeneurs du Net » présents à l’espace numérique de la Médiathèque, à l’association ACEDC (accompagnement scolaire, projets jeunes, café associatif…), à la Mission Locale, à la Maison des Ados et au Centre de Planification et d’Education Familiale. Notre objectif est d’engager cette démarche progressivement sur l’ensemble du département.

Chaque « Promeneurs du Net », sous la responsabilité de son employeur, déploie une approche éducative sur internet par une présence sur les réseaux sociaux, de deux à quatre heures par semaine pour « Etre là où se trouvent les jeunes ».

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.