Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département du Morbihan

Fin 2014, le département du Morbihan a été le 3ème, après la Manche et Le Cher, à expérimenter le dispositif « Promeneurs du Net ».
Ils sont animateurs en centre social, en espace jeunes, en accueil de loisirs, en foyer de jeunes travailleurs ou encore en bureau d’information jeunesse… et font ainsi partie du réseau des Promeneurs du Net du Morbihan.
Ce réseau est animé par la Caf avec une coordinatrice départementale, Chloé Le Berre.

Nätvandrarna – ou le nom du concept à l’initiative des Promeneurs du Net – a vu le jour en Suède au début des années 2000. Son intention était alors d’installer un dialogue en ligne avec les jeunes. En 2012, la Caf et le conseil départemental de la Manche décident de l’importer sur le territoire français. Avec succès. Convaincues, les Caf du Cher en 2014, du Morbihan en 2015 et de l’Ardèche en 2016 mettent, elles aussi, le projet en place. L’expérience de ces quatre départements et les résultats encourageants qu’ils ont obtenus ont permis aux Allocations familiales de lancer, en 2016, sur l’ensemble du territoire national, le projet : « Promeneurs du Net, une présence éducative sur Internet ». Un projet en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et la Mutualité sociale agricole.

Les Promeneurs du Net

Actualités

Regroupement départemental des Promeneurs du Net du Morbihan
11/07/2018

Regroupement départemental des Promeneurs du Net du Morbihan

... Lire la suite

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.