Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département des Pyrénées-Atlantiques

Dans le contexte actuel de fragilisation du lien social et du repli identitaire, la responsabilité est collective et rend nécessaire la mutualisation des moyens publics. Soucieux de l’accompagnement de chaque jeune vers l’autonomie et la citoyenneté, la Caf a initié et structuré le dispositif des Promeneurs du Net.

La Caf des Pyrénées-Atlantiques a aussi engagé un partenariat avec la Maison des ados du Pays Basque (AdoEnia) qui va assurer la coordination et le suivi du réseau des 30 Promeneurs du Net (suivi personnalisé, permanence de veille, échanges…) sur le département.

 

Une démarche inter partenariale

Même si la branche Famille est à l’origine de ce dispositif, la Caf des Pyrénées-Atlantiques engage cette démarche dans le cadre inter partenarial, au travers de la cellule jeunesse du Schéma Départemental des Services aux Familles qui sera chargée d’assurer le suivi global de ce dispositif. Le portage dans le cadre de la cellule permettra à chaque institution de définir son niveau d’intervention, dans l’objectif d’une démarche globale cohérente.

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.