Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département de la Haute-Saône

Promeneurs du Net de la Haute-Saône, une présence éducative et préventive sur internet.

Internet est devenu un territoire qui présente des risques, mais aussi d’importantes potentialités pour les jeunes. De nombreux acteurs de la jeunesse s’appuient aujourd’hui sur Internet - et notamment sur les réseaux sociaux - pour mobiliser les jeunes sur des projets et pour les informer de l’activité de leurs structures.

 

Le Centre Informations Jeunesse (CIJ) et la Ligue de l’Enseignement (FOL70) sont les coordinateurs du dispositif en Haute-Saône.

« Le dispositif Promeneurs du Net est une "version internet" d'une partie de notre quotidien dans l'information Jeunesse de la Haute-Saône. Actuellement la plus grande partie de nos sollicitations se fait en face à face (rencontres physique).

En devenant Promeneurs du Net nous allons étendre géographiquement nos compétences au service des jeunes.

La coordination de ce projet était une évidence pour l'Information Jeunesse de la Haute-Saône car nous utilisons quotidiennement les outils numériques tels que Facebook, Twitter, Instagram et autres sites Internet. »

Tony Hypolitto

Responsable Informatique

Réseau Information Jeunesse de la Haute-Saône

 

« La Ligue de l’Enseignement/FOL70 intervient dans de nombreux projets numériques dans le département en direction de différents publics.

Nous sommes acteurs du numérique depuis quelques années dans les écoles, les collèges, les lycées mais aussi dans les Accueils Collectifs de Mineurs.

Nous sommes donc un relais pour les jeunes concernant la transmission de savoir et le décryptage du numérique. Les Promeneurs de Net sont un moyen supplémentaire pour atteindre nos objectifs. »

Romain CHIBOUT

Responsable Numérique

Ligue de l’Enseignement FOL70

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.