Une présence éducative sur Internet
Autres départements

Département du Cantal

Dans le Cantal, la démarche Promeneurs du Net est inscrite dans la coordination départementale jeunesses, éducations et pratiques citoyennes.

La Caf, la Ddscpp et la Fédération départementale des Centres sociaux et socioculturels du Cantal en assurent le pilotage dans le cadre d'un comité de suivi politique.

La coordination des Promeneurs du Net est confiée à la Fédération départementale des Centres sociaux et socioculturels du Cantal.

Les Promeneurs du Net assurent avant tout une présence éducative et un accompagnement sur le net par des professionnels. Les Promeneurs du Net peuvent échanger avec les jeunes, répondre à différentes questions, mais aussi les orienter vers d'autres professionnels. Cet accompagnement peut également servir d'appui à la mise en place de projets.

En 2018, cinq Promeneurs du Net sont déployés dans le département. Ce réseau sera progressivement étendu à tout le Cantal. Ainsi en décembre 2020, 15 Promeneurs du Net, tous professionnels de l'animation et de l'éducation, devraient mailler l'ensemble du département.

La coordination des Promeneurs du Net est aussi l'occasion d'échanger, coopérer au sein d'un réseau départemental d'acteurs jeunesse.

Les Promeneurs du Net

Une question ?

Utilisez notre formulaire de contact pour joindre l'équipe en charge du réseau Promeneur du Net du département.