Ce mardi 26 mars 2019, les Promeneurs du net de Seine et Marne se sont réunis pour établir le bilan de leur action au sein du département.
La rencontre qui a eu lieu des les locaux de la communauté de communes de Moret Seine et Loing s'est déroulée autour de nombreux échanges dans un esprit de convivialité.
il a été établi que les promeneurs ont effectués 426 heures de présence éducative totale sur les réseaux sociaux. Une moyenne de 8 heures hebdomadaires par promeneurs qui a permis de continuer à créer du lien avec les jeunes de 12 à 25 ans.
Depuis janvier 2019, les échanges des promeneurs ont permis de créer du lien avec 4580 jeunes au travers des réseaux numériques. Le nombre de jeunes en contact avec les promeneurs via le réseau facebook est de 2507 soit près de 55%. Ce chiffre montre que les jeunes ont toujours un intérêt pour ce réseau mais qu’ils utilisent également beaucoup les autres réseaux tel que snapchat ou encore whats’app. Les prochaines échéances pour les Promeneurs du Net seront en avril avec une formation autour de la vidéo puis une rencontre en mai.