Une présence éducative sur Internet
26/09/2018 - Département de la Nièvre

Appel à candidatures Promeneurs du Net 58

2017 a été une année expérimentale avec l’engagement de dix Promeneurs issus de huit structures intervenant dans le champ de la jeunesse.

Avec le soutien financier de la Caf, de la Msa, du Conseil Régional BFC et de la Préfecture, nous souhaitons aujourd’hui déployer ce réseau de professionnels (animateurs, éducateurs, conseillers en insertion, travailleurs sociaux…) qui poursuivent en ligne leur travail réalisé sur le terrain et offrent une présence éducative sur les réseaux sociaux notamment.

"Promeneurs du net 58" est une démarche qui permet aux professionnels de la jeunesse d’investir la « rue numérique » sous l’égide d’une charte départementale et d’être présents là où les jeunes sont.

La coordination départementale de ce réseau est assurée par le Bureau Information Jeunesse de la Nièvre, en partenariat avec la Fédération des Centres sociaux.

Nous lançons aujourd'hui et jusqu'au 6 novembre, l'appel à candidatures pour que de nouveaux Promeneurs du Net rejoignent notre réseau.

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, contactez :

Cécile CASTAN au BIJ 58 : 03 45 52 50 12  bij58.castan@orange.fr ou

Thomas GALOPIN à la Fédération des centres sociaux : 03 86 61 58 30  tgalopin.fcs58@orange.fr

Nous vous indiquerons toutes les modalités pour répondre à cette appel à candidatures et nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer dans vos structures.

A bientôt !