Une présence éducative sur Internet
14/12/2017 - Département de la Lozère

Après-midi connectée des PDN48

Afin de mieux faire connaître leurs missions les Promeneurs du Net et la coordonnatrice de la CCSS ont organisé une après-midi connectée à la salle de l'Antirouille de Mende.

Une cinquantaine de jeunes est venue non seulement les rencontrer mais aussi échanger avec eux autour de leurs usages en matière de numérique grâce aux jeux de société réalisés par le Bureau d'Information Jeunesse de l'Orne : @h…social 2.0 et E-E-xperTIC.

Pour l'occasion, les PDN48 avait convié Alban Tiberghien qui a déployé "le Tiers Truck" et a animé divers ateliers, notamment autour de la robotique et imprimante 3D. Ces ateliers ont suscité un vif intérêt de la part des visiteurs.

L'après-midi s'est terminée par des éclats de rire et applaudissements autour d'un spectacle proposé par Simon et Loïc bien connus sur le territoire et sur les réseaux sociaux.

En Lozère, à ce jour ce sont neuf Promeneurs du Net de sept structures, qui arpentent les réseaux sociaux à « visage découvert ». De nouvelles actions de ce type pourront voir le jour sur d'autres territoires du département en 2018.

En attendant les Promeneurs du Net de la Lozère sont disponibles sur leurs profils Facebook ainsi que dans leurs structures.

Pour plus d’informations, http://www.promeneursdunet.fr/departements/lozere