Une présence éducative sur Internet
18/04/2019

Des jeunes savoyards à la rencontre des Promeneurs du Net

Le 16 avril dernier, la Cnaf et la Caf de Paris ont accueilli, au Centre social Charenton dans le 12e arrondissement de Paris, une délégation de jeunes élus du Conseil départemental des jeunes de Savoie venus découvrir la démarche des « Promeneurs du Net », dans l’attente de son déploiement dans le département.

A cette occasion, des Promeneurs du Net parisiens ont présenté leur mission et leurs modalités d’intervention aux côtés des adolescents de leur territoire et ont répondu aux questions des jeunes : quelle est l’origine des Promeneurs du Net ? Sur quels réseaux sociaux les Promeneurs du Net sont-ils présents ? Comment contacter un Promeneur du Net de son territoire ? Qu’est-ce que la présence éducative en ligne ? Comment faire face à des situations de cyberharcèlement ou de violence en ligne ? Une rencontre riche d’échanges qui a fait l’objet d’un reportage par les équipes du magazine « Vies de Famille », prochainement diffusé.

 

Depuis 2016, la Cnaf soutient le déploiement des Promeneurs du Net sur l’ensemble du territoire national. En 2017, la démarche était portée par 92 Caf et plus de 1 000 Promeneurs du Net étaient actifs auprès des jeunes.