Une présence éducative sur Internet
23/06/2017 - Département de l'Ardèche

Réunion de Généralisation des Promeneurs du Net 07.

L’Ardèche, territoire aux mille visages, un des quatre pionniers du concept « Promeneurs du Net ».

Suite à l’expérimentation qui s’est déroulée en 2016, c’est la généralisation du projet qui s’effectue actuellement sur l'ensemble du territoire ardéchois.
Inscrit dans le cadre du projet AJIR (Ardèche, Jeunesse, Innovation, Ruralité), il amorce une dynamique collective, mettant la jeunesse au cœur des politiques d’actions sur le département.


La Réunion de Généralisation qui s'est déroulée le 21 juin 2017, à Privas, ville-préfecture, est un événement important qui montre l'avancée et l'étendue du dispositif. Cette demi-journée nous a permis, tout d'abord, de nous rencontrer et faire connaissance.

Nous avons, ensuite, présenté le concept aux nouveaux Promeneurs et Promeneuses. Nous avons eu la chance d'avoir un échange en visio avec Yann LeGall, Promeneur pionnier de la Manche depuis 2010. Nous étions plus d'une trentaine à ce rendez-vous, venus des quatre coins de l'Ardèche et même d'ailleurs (Valence, Lyon).

Les personnes étaient enthousiastes au développement du dispositif et déterminées pour mener à bien les actions, missions et communications des Promeneurs du Net.