Une présence éducative sur Internet
04/09/2018 - Département du Var

Le développement du réseau se poursuit !

Au cours d'une réunion collective le 28/06 dernier, Mr Orlandini, Directeur de la CAF du Var, au côté de la DDCS du Var et de la MSA Provence Azur, a eu l'occasion de lancer de nouveaux appels à projets en direction du public adolescent, et notamment celui relatif aux Promeneurs du Net !

Les premiers éléments de l'expérimentation ont été présentés par la Maison des Adolescents du Var, ainsi que les évolutions actées par le comité de pilotage pour les deux années à venir.

Plus de souplesse, de visibilité, de communication sont au programme afin d'accompagner au mieux les promeneurs... et in fine les jeunes ! Les exigences du dispositifs ont été clarifiées, précisées, notamment s'agissant des formations professionelles du réseau. Une aide financière annuelle par promeneur est maintenue afin de soutenir les frais engendrés par la mission.

 

Le dossier de candidature est depuis disponibles en ligne à l'adresse suivante, ainsi que le diaporama support de la réunion :

http://www.caf.fr/partenaires/caf-du-var/partenaires-locaux

Les dossiers sont à renvoyer jusqu'au 30/09/2018 pour un maintient ou une intégration au réseau PdN à compter du 01/01/2019.