Une présence éducative sur Internet
04/04/2018 - Département de la Meurthe-et-Moselle

Lancement officiel des Promeneurs du Net en Meurthe-et-Moselle

Le vendredi 23 mars, la Caf de Meurthe-et-Moselle, représentée par Juliette NOËL, Directrice, et Patrick DEL-GRANDE, Président du Conseil d’administration, a lancé officiellement, au sein du Centre régional d’information jeunesse (Crij), le dispositif des Promeneurs du Net dans le département en présence, notamment, d’Eric FREYSSELINARD, Préfet de Meurthe-et-Moselle, Agnès MARCHAND, Vice-Présidente du Conseil départemental, Pierre-Yves BOIFFIN, Directeur de la Direction départementale de la Cohésion sociale, et de nombreux autres partenaires.

La Caf de la Meurthe-et-Moselle a confié la coordination du dispositif au Crij Lorraine qui anime le réseau des huit Promeneurs du Net répartis dans le département. Ces Promeneurs sont issus de différents structures : foyer de jeunes travailleurs, pôle jeunesse, Crij, contrat d’animation jeunesse territorialisée, etc.

Cet événement a été l’occasion de présenter les Promeneurs du Net du département à l’ensemble des partenaires mais aussi de partager l’expérience de la Caf de l’Aube par la voix d’ Emeline DE-PIEPAPE et d’échanger via Skype avec des collégiens du territoire de Briey, accompagnés d’Adrien ZERBIB Promeneur dans ce territoire.