Une présence éducative sur Internet
08/04/2019 - Département de l'Isère

Rejoignez les Promeneurs du Net de l’Isère avant le 13 mai 2019

Vous partagez l’envie de construire une présence éducative en ligne pour écouter, conseiller et accompagner les jeunes tout en apprenant à communiquer sur les réseaux sociaux ? Vous cherchez à vous rapprocher d’autres professionnels du territoire pour échanger et faire évoluer vos pratiques professionnelles numériques ?

La Caf de l’Isère et ses partenaires vous proposent de rejoindre le réseau départemental des Promeneurs du Net ! Plusieurs salariés d’une même structure peuvent candidater pour devenir Promeneur du Net. 

 

Promeneurs du Net ? 

Les Promeneurs du Net sont des éducateurs, animateurs, informateurs jeunesse (etc.) qui interagissent avec les 13-25 ans sur les réseaux sociaux, en complémentarité de leurs missions « traditionnelles ». Mandatés par leur employeur, ils sont présents sur internet au moins deux heures par semaines et agissent dans le cadre d’une convention avec la Caf de l’Isère. Sur un territoire digital très vaste et peu encadré, ils écoutent, conseillent et accompagnent les jeunes dans la réalisation de leurs projets sur un ou plusieurs réseaux sociaux de leur choix (Facebook, Instagram, Snapchat…). De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, en passant par la détection d’une situation préoccupante, les Promeneurs renforcent le lien éducatif et cultivent chez les jeunes un esprit critique face à l’information et à l’image.  

 

Comment postuler ?

L’appel à candidature est disponible ici. Si vous êtes intéressés pour proposer une candidature, merci de :

- compléter le dossier téléchargeable sur caf.fr > Partenaires > Ma Caf (38) > Formulaires et documents en accès direct

- et de le retourner par mail à coordinationpdn38@adiij.fr

jusqu’au lundi 13 mai 2019 inclus.

Pour toute information, vous pouvez contacter Sophie Suel, coordinatrice des Promeneurs du Net de l'Isère : coordinationpdn38@adiij.fr